accueil
notes aux auteurs
recherche
coordonnées
numéros précédents
VOLUME 10, NUMÉRO 2

AUTOMNE 2008

Mot des éditeurs

Comme nous l'annoncions dans le Bulletin FAD, nous réitérons la vocation de la Revue DistanceS d'offrir aux étudiants du programme de DESS et de maîtrise en FAD de la TÉLUQ une plateforme pour nous faire part de leurs réflexions à partir de leurs travaux.

Je reprends ici, à la manière du Web 2.0, le texte du Bulletin FAD d'octobre :

"La revue DistanceS, au départ un moyen d’encadrement programme qui devait permettre aux
étudiantes et aux étudiants de partager leurs travaux avec la communauté et de faire l’expérience du
processus de publication, a été quelque peu détournée de sa vocation première par les chercheurs
chevronnés. Pour la rétablir dans son rôle d’origine, tout en permettant aux chercheurs d’expérience
de profiter de cette tribune, une place toute spéciale a été faite aux travaux étudiants.
J’attends donc vos contributions en grand nombre."

Pour marteler le point, ce numéro est entièrement consacré à un travail étudiant, celui de Mme Laumaille, qui nous entretient de la MISE EN PLACE D'UNE ACTION DE REMISE À NIVEAU EN FRANÇAIS EN TÉLÉFORMATION.

Bonne lecture,

François Pettigrew, professeur, coéditeur de la revue DistanceS avec Mme Lucie Lavoie

 

 

MISE EN PLACE D'UNE ACTION DE REMISE À NIVEAU EN FRANÇAIS EN TÉLÉFORMATION

Sylvie Laumaille
Étudiante au DESS en formation à distance, TÉLUQ