accueil
notes aux auteurs
recherche
coordonnées
numéros précédents
VOLUME 11, NUMÉRO 1

hiver 2009

Mot des éditeurs

Dans ce premier numéro de 2009, nous vous proposons un article d'opinion de Mme Audrey Dahl qui examine, à travers des succès et des échecs, l'utilisation pédagogique de la visioconférence en enseignement à distance.

Comme toujours, nous vous offrons aussi l’occasion de lire des travaux des étudiantes et des étudiants des programmes de deuxième cycle en formation à distance de la TÉLUQ. Pour ce premier numéro de 2009, Mme Isabelle Tokhadzé Seidner nous fait partager son processus de réflexion en stage. Suite à son expérience comme animatrice d'une liste de discussion sur la formation à distance, elle a réalisé un questionnaire tentant de saisir les impressions des participantes et des participants afin d'améliorer le fonctionnement de la liste. Elle vous présente, entre autres, les résultats de cet exercice.

 

Bonne lecture,

François Pettigrew, professeur, coéditeur de la revue DistanceS avec Mme Lucie Lavoie

 

 

VISIOCONFÉRENCE EN ÉDUCATION:
EXPLOITE-T-ON SON POTENTIEL PÉDAGOGIQUE?

Audrey Dahl, étudiante à la maîtrise en Educational Technology à l’Université Concordia

LA LISTE DE DISCUSSION PARLONS@FAD : RÉFLEXIONS SUR UN STAGE

Isabelle Tokhadzé Seidner, étudiante à la maîtrise en formation à distance, TÉLUQ

 

 

 

 

 

 

 

     

Les deux articles sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.5 Canada.