accueil
notes aux auteurs
recherche
coordonnées
numéros précédents

Automne 2001

Introduction Réjean Canac-Marquis
L’inforoute francophone et ses enjeux pour la francophonie Marilyn Lambert-Drache
Internet : nouvel espace de liberté pour les littératures francophones? Françoise Naudillon
Retrouver le plaisir de lire avec Annotations André Bougaïeff
Technopédagogie et enseignement du français :
Expérience prometteuse pour la formation des futurs enseignants
Thierry Karsenti
Old Wine in New Bottles : Designing a Culture-based French Language Internet Course. An Interim Report Joanne Bonneville, Ellen Chapco, David Lawlor, Brian Rainey, Emily Schudel
Les outils informatiques d’aide à la rédaction/correction en FLS : leur utilisation en milieu universitaire Corinne Cordier-Gauthier, Chantal Dion
Exploitation pédagogique de la traduction automatique Michael Kliffer
Nouvelles technologies, nouvelles perspectives grammaticales Jean-Yves Richard
Immersion électronique : intensifier l’acquisition de l’écrit  dans un programme de français langue seconde en Colombie-Britannique Nathalie Grant
How Can We Use WebCT Technology to Improve the Minority Francophone and French Immersion Experience in Western Canada? Stephen Carey
Instruction Design Principles for Integrating Technology
In Language Teaching and Learning
Monique Adriaen
Formalisation et quantification des textes
Le domaine français
Étienne Brunet
Impact de la prise en compte de la morphologie sur le repérage d'information sur le Web Emmanuel Chieze, Louisette Emirkanian,
Lorne Bouchard

Extraction informatique de données sur le Web

Fabrice Isaac, Thierry Hamon, Christophe Fouqueré,
Lorne Bouchard, Louisette Emirkanian