accueil
notes aux auteurs
recherche
coordonnées
numéros précédents
VOLUME 9, NUMÉRO 1

Automne 2007

Mot des éditeurs

Dans ce dernier numéro de DistanceS pour l'année 2007, nous vous proposons trois articles rédigés par des étudiants des programmes de deuxième cycle en formation à distance. Dans le premier article "Vers une définition de la formation à distance interculturelle", Mme Asselin nous invite à suivre son cheminement vers une méthodologie qui permettra de cerner son projet. M. Garneau, pour sa part, partage ses réflexions sur les capacités d'apprendre de l'apprenant. Finalement, M. Denis Milette nous fait découvrir le blogue et les usages pédagogiques qu'il permet.

Comme à son habitude, Mme Lebel nous présente son Point de vue. Dans ce numéro, elle vous convie à revoir vos façons de voir les choses, à l'aide de la grille des distorsions cognitives de David Burns (Être bien dans sa peau).

Bonne lecture,

Lucie Lavoie et François Pettigrew,

Coéditeurs de la revue DistanceS

 

Sommaire

Point de vue : Besoin de personne! (1 de 2)

Commentaires

Céline Lebel, PhD professeure associée, TÉLUQ

Vers une définition de la formation à distance interculturelle : Proposition de méthodologie.

Chantal Asselin, étudiante à la maîtrise en formation à distance, TÉLUQ

Apprendre : de l'abécédaire à la redéfinition de soi !

Daniel Garneau, étudiant à la maîtrise en formation à distance, TÉLUQ

L'Usage du bloque en tant qu'outil pédagogique
dans le contexte de la formation à distance

 

Denis Milette, étudiant à la maîtrise en formation à distance, TÉLUQ